Appel de candidatures: bourses d’appui à la relève agricole 2021

Le CLD de Brome-Missisquoi lance l’appel de candidatures pour les bourses d’appui à la relève agricole 2021.

Ces bourses agricoles ont  pour objectif de soutenir et de reconnaître les efforts des jeunes entrepreneurs nouvellement propriétaires d’une entreprise agricole, ou en voie de l’être, sur le territoire de Brome-Missisquoi.

Quatre bourses seront remises cette année pour souligner le travail d’agriculteurs et agricultrices qui se démarquent dans les catégories suivantes :

  • L’INNOVANTE présentée par le CLD de Brome-Missisquoi : 4 000 $
  • LA MARAÎCHÈRE présentée par l’Institut jardinier-maraîcher et Growers & Co. : cours de perfectionnement et trousse d’outils agricole (valeur de 3 000 $) + 1 000 $
  • LA NOUVELLE MODÈLE D’AFFAIRES présentée par l’UPA : 4 000 $
  • LA 2e VIE À UNE ENTREPRISE EXISTANTE : 4 000 $

Concrètement, ces bourses pourraient fournir le soutien nécessaire à la réalisation de projet en couvrant les coûts relatifs aux services-conseils, aux activités de formation, à l’achat de matériel ainsi qu’à d’autres dépenses jugées pertinentes pour la réalisation de projet en lien avec l’entreprise agricole.

Les aspirants ou jeunes agriculteurs intéressés ont jusqu’au 15 novembre 2021 à midi pour déposer leur candidature. Tous les projets devront répondre aux critères d’admissibilité généraux et aux critères spécifiques de leur catégorie sélectionnée. Les projets seront ensuite soumis à une analyse du comité de sélection et les gagnants seront dévoilés début décembre.

Pour remplir un formulaire d’inscription ou pour consulter les détails, visitez : https://cldbm.qc.ca/services/financement/bara

SOURCE: Communiqué du CLD de Brome Missisquoi.