Communauté nourricière de Brome-Missisquoi – SONDAGE à remplir

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique bioalimentaire 2021-2023 Une MRC nourricière à saveur entrepreneuriale, le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi mobilise huit municipalités de son territoire autour du concept de villes et villages nourriciers : Bolton Ouest, Brigham, Cowansville, Farnham, Frelighsburg, Lac-Brome, Notre-Dame-de-Stanbridge et St-Ignace-de-Stanbridge.

D’ici février 2023, l’élaboration d’un plan de développement de communauté nourricière (PDCN) permettra à Frelighsburg de se doter d’un portrait-diagnostic actualisé de son système alimentaire puis d’élaborer, de concert avec la population et les acteurs du milieu, une vision et un plan d’action réaliste. Pour ce faire, nous vous invitons à alimenter les réflexions et à orienter les actions propres à notre territoire. Cette démarche nous permettra non seulement de faire un portrait de notre territoire et de notre offre alimentaire mais aussi d’identifier vos besoins, enjeux et aspirations.

Votre participation à ce sondage s’inscrit dans une démarche de consultation publique au cours de laquelle l’ensemble des acteur·rice·s de notre système alimentaire seront impliqué·e·s, toutes étapes confondues : production, transformation, distribution et consommation, ainsi que gestion et valorisation des matières résiduelles.

Prévoyez 20 minutes pour répondre à ce sondage d’ici le 25 mai : https://questionnaire.simplesondage.com/f/l/CN-Frelighsburg-Citoyens

Pour en savoir plus sur la démarche Communauté nourricière, cliquez https://frelighsburg.ca/municipalite/communaute-nourriciere-de-brome-missisquoi/

Vos réponses seront traitées et présentées de façon confidentielle et anonyme par la firme de services-conseils OROKOM.

 

 

Ce projet a été financé par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.