• Installations sportives pour l’école St-Romuald, un projet de 4,0 millions $

    M. Paul Sarrazin a procédé à l’annonce de l’octroi d’un financement du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

  • Semaine des services de garde

    La Semaine des services de garde 2016 sous le thème Un allié à la réussite, est l’occasion idéale de faire valoir l’importance du rôle du service de garde au sein de l’école. La commission scolaire du Val-des-Cerfs est fière de compter 30 services de garde sur son territoire pour y accueillir plus de 5 000 élèves. […]

  • La Classe Culturelle… déjà un an!

    Le 12 mai 2015, les portes de la Classe Culturelle s’ouvraient enfin pour accueillir ses premiers visiteurs. Depuis son lancement en grande pompe avec l’auteur Bryan Perro, vous avez été des milliers à dénicher dans ses tiroirs et ses recoins une foule de ressources, d’idées et d’initiatives culturelles.

  • Olympiades provinciales : le CRIF remporte le bronze et l’argent!

    Décidément, le département en Électricité du CRIF aime se démarquer, puisqu’il s’est à nouveau distingué aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies. Cette fois-ci, en raflant les médailles de bronze et d’argent! Alexandre Duval a grimpé sur la deuxième marche du podium, obtenant ainsi un laisser-passez pour les Olympiades canadiennes qui auront lieu à Moncton au début juin 2016. Emmanuel Rivard a gagné quant […]

  • Calendriers scolaires 2016-2017

    Les calendriers de l’année scolaire 2016-2017 sont désormais disponibles sur notre site, dans le menu vertical de gauche « Boîte à outils » Calendriers scolaires. Cliquez ici pour les consulter directement.      

  • Rapport annuel de la CSVDC

    Présentation En séance ordinaire du conseil des commissaires du 8 décembre 2015, le rapport annuel 2014-2015 de la CSVDC a été présenté par le président du Conseil des commissaires, M. Paul Sarrazin. Rapport annuel La rapport annuel est disponible en ligne en cliquant ICI.

defiOSEntreprendre
Le 28 avril dernier a eu lieu, au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, le gala régional du 18e Défi OsEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat. La Montérégie a de quoi être fière de sa relève entrepreneuriale qui sera représentée lors de la grande finale nationale du Défi le 16 juin prochain à Québec par 11 projets entrepreneuriaux étudiants. Parmi ces lauréats, notons la présence de deux projets issus de Val-des-Cerfs, soit le Papier Cadeau Écolo de l’école Saint-François-d’Assise de même que le Projet Compost du Centre régional intégré de formation (Pavillon St-Benoit).
depliant_ados_ban
Dans le cadre de la 65e Semaine nationale de la santé mentale qui a lieu du 2 au 8 mai 2016, une campagne annuelle de promotion de la santé mentale « 7 astuces pour être bien dans sa tête » a été lancée. Ces dernières sont une base... Et nous pouvons en ajouter bien d’autres de notre cru selon nos besoins, nos goûts, nos intérêts. Et c’est exactement ce que l’école l’Envolée a fait en proposant aux élèves diverses activités pour les aider à être bien dans leur tête.
olympiades_ban
C'est lors de cette soirée reconnaissance que les laissez-passer pour les olympiades provinciales ont été donnés aux olympiens des commissions scolaires de la Montérégie, dont celle du Val-des-Cerfs, soit : Alexandre Duval et Emmanuel Rivard, en électricité, et Sébastien Malenfant en soudage.
13_ban
C’est sous le signe de la bonne humeur que s’est déroulé ce 13 avril 2016 à l'école Joseph-Hermas-Leclerc. Les élèves et le personnel de l’école ont bien répondu à l’appel du comité organisateur en portant du rose pour cette journée.
Carrousel
La CSVDC profite de la Semaine du personnel de soutien administratif afin de souligner le travail essentiel du personnel œuvrant dans les domaines du secrétariat, de l’administration, de la comptabilité et de l’information. Votre implication, votre engagement et votre efficacité contribuent au fonctionnement des écoles et centres, ayant ainsi des impacts positifs sur la réussite de tous les élèves. Merci pour […]