Offres d’emploi

Nous vous invitons à consulter les offres d’emploi disponibles. Si votre profil correspond à un des emplois, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation en mentionnant le titre de l’emploi pour lequel vous postulez.

  • Par la poste : Municipalité de Frelighsburg, 2 place de l’Hôtel de ville, Frelighsburg (Québec) J0J 1C0
  • Par télécopieur : 450-298-5557
  • Par courriel : municipalite@frelighsburg.ca

Liste des postes disponibles :

– Pompier à temps partiel

Le Service incendie est actuellement en recrutement pour combler des postes de pompiers/pompières pour son Service incendie.

Type de poste : Temps partiel, sur appel

Responsabilités : Sous l’autorité du Directeur incendie et de ces adjoints, le pompier est appelé à intervenir lors des situations d’urgence sur notre territoire ainsi que sur le territoire des municipalités avoisinantes requérant notre aide. Le Service incendie compte embaucher des candidats possédant notamment d’excellentes capacités physiques, des aptitudes à travailler en équipe, démontrant un sens des responsabilités, un très bon jugement, des habilités à communiquer, faisant preuve d’éthique professionnelle et d’une grande facilité d’apprentissage.

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae et la Fiche d’embauche pompier à temps partiel (PDF) à : incendie@frelighsburg.ca ou en personne au 2, place de l’Hôtel de ville, Frelighsburg

– Adjoint(e) administratif(e) à temps plein 

 DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la direction générale, vous assurerez le soutien administratif et le support logistique de l’équipe municipale. Votre champ d’action est bien vaste et varié. Vous aurez la possibilité de vous épanouir et de vous accomplir dans la réalisation de plusieurs projets.

À part effectuer diverses activités générales de bureau et de secrétariat (la saisie de données, compilation d’information, assemblage de documents, photocopies, impression de documents, expédition, tri et distribution du courrier, classement, etc.) vous serez notamment appelé à :

  • Assister et soutenir quotidiennement la direction générale dans l’exécution de ses mandats;
  • Préparer les documents nécessaires à des rencontres de travail, des réunions et des formations;
  • Gérer les rendez-vous et les agendas;
  • Mettre à jour le site web et éditer les communiqués municipaux;
  • Assurer la continuité de l’intégration des nouvelles technologies d’information et de communication au sein des services municipaux;
  • Effectuer les tâches telles que la saisie d’encaissements et de factures, la préparation de dépôts et différentes vérifications comptables;
  • Recevoir et traiter des demandes provenant de citoyens, d’employés, de fournisseurs et de partenaires municipaux;
  • Faire le suivi et le réapprovisionnement de l’inventaire du matériel de bureau et de l’entretien des bâtiments municipaux.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation de niveau collégial dans un domaine connexe à l’emploi;
  • 2 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans le milieu municipal;
  • Maîtrise avancée de la suite Microsoft Office;
  • Excellent français parlé et écrit;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, rigueur et adaptabilité au changement;
  • Diplomatie, discrétion et esprit de collaboration ;
  • Attitude positive, entregent et souci du service à la clientèle ;
  • Tout champ de compétence en droit municipal, urbanisme, comptabilité, NTIC, connaissance des logiciels PG Solutions, maîtrise de l’anglais, sera considéré comme un atout supplémentaire à votre profil.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste à temps plein;
  • 28-35 heures par semaine;
  • Rémunération compétitive;
  • Divers avantages sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature d’ici le 27 novembre 2020, par courrier et courriel. Les entrevues auront lieu en décembre 2020.

La Municipalité souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi. Nous remercions à l’avance les candidates et les candidats. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.